vendredi 7 juillet 2017

Les semaines de mon sac à dos

Ce n'est pas parce que le temps s'emploie à jouer avec votre planning que vous devez abandonner toute envie de planifier. C'est ce que je me suis dit cette semaine au moment d'envisager l'été qui débute.

Si je pense que je peux très officiellement m'asseoir sur l'idée de prendre de vraies vacances, avec un repos qui s'inscrit dans la durée, j'ai décidé cependant d'avancer. En me fixant différents objectifs pour les mois à venir.

Au programme, ces prochaines semaines, donc:

Un bref retour à BennyCity, du 24 au 28 juillet. Pour l'anniversaire de ma mère, le petit tour chez le médecin de mon père, mais avant de repartir travailler tout le week-end dans la Grande Méchante Ville.

Trois jours à Brest, du 1er au 3 août. Pourquoi? Pourquoi pas. Ca fait sept ans que j'ai pas pris mon sac, mes pompes et ma playlist longue comme le bras pour marcher, découvrir et réfléchir (et moins parler. Si, si: ça m'arrive). Cette année, on va remettre ça.

Un 2e retour à BennyCity, après le 20 août. Pour assister à un mariage et à l'anniversaire de mon père.

Un court séjour en Drôme provençale, début septembre. Pour redécouvrir un joli coin visité il y a dix ans pour un reportage à la BennyCorp... et se faire une petite résidence d'écriture. Tout ça, dans une petite maison située au coeur d'un village de 300 habitants.

Enfin, cerise sur le gâteau, je pense très sérieusement me rendre à Montréal, début octobre. Parce que j'ai très envie de découvrir cette ville... et que je peux le faire, a priori.

Franchement, comme programme, on a vu pire. Et puis c'est bien, parfois, d'esquisser des perspectives.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: